Site officiel de la commune d'ALSTING

Départ de M. BENZINEB Hocine 2016

Le 2 octobre 2016, les membres du club de foot ainsi que la municipalité ont rendu un hommage tout particulier à Hocine BENZINEB, Président du club de foot USAZ, de 1993 à 2016.

Après 23 années à la tête du club local, M. BENZINEB a souhaité ne plus se représenter lors de la dernière assemblée générale du mois de juillet. Il a ainsi passé la main à M. Emmanuel VIDMAR qui assure dorénavant le rôle de Président. Une relève pas facile à assurer, vu l’énergie et le temps passé par son prédécesseur au sein du club local.

M. Jean-Claude HEHN, Maire d’Alsting, a tenu à remercier tout particulièrement M. BENZINEB pour tout ce qu’il a fait pour cette association. Ce dernier a réalisé un travail exceptionnel pendant ces années de bénévolat. Rares sont ceux ayant autant donné à une association au sein de notre village. Un homme discret qui ne voulait jamais être sous les feux des projecteurs; il n’avait qu’une passion : servir le club de foot qui était en quelque sorte sa seconde famille.

M. BENZINEB n’a pas seulement géré le club, il a également assuré l’entretien du terrain pendant toutes ces années. Il a su être au four et au moulin! Sa plus grande satisfaction fut la réalisation en 2014 du terrain synthétique, un projet qui lui tenait à cœur et qu’il a défendu bec et ongles, puisque seul cet investissement permettait de pérenniser le club local.

Aujourd’hui, M. BENZINEB continue à œuvrer au sein du comité.

Un grand merci à Ben qui a tant donné pour ce sport, et pour le seul bien des joueurs, petits et grands. Bravo à notre ex-Président du football club d’Alsting.

Le nouveau Président M. VIDMAR, rajouta pour clore cet hommage que, BENZINEB Hocine a commencé comme dirigeant en 1987. Déjà à l’époque il ne comptait pas ses heures pour aider le club. Pendant la période où le club n’avait plus de Président, il n’hésita pas malgré les difficultés et son inexpérience de la fonction, à affronter les nombreuses critiques extérieures, pour prendre la présidence en 1993. A force de travail, il a su ramener le club au niveau où on le connaît actuellement, et cela malgré les critiques qui ont souvent jalonné ses mandats.

Ben reste et restera un Président attachant qui symbolise à lui seul le mot « bénévolat ».