Site officiel de la commune d'ALSTING

Ecoles

. Année scolaire 2023-2024 – Information diverses

Vacances scolaires du 24 février au 11 mars 2024 


. Cantine scolaire – INSCRIPTIONS pour la rentrée 2023-24

Vous trouverez ci-dessous les documents pour l’inscription de votre/vos enfant/s 

Règlement cantine scolaire 2023/2024

Vous trouverez en cliquant ici le nouveau règlement pour la cantine

Inscriptions cantine scolaire et garderie périscolaire

Vous pouvez télécharger le formulaire d’inscription et le remettre en mairie ou au personnel de la cantine, accompagné de votre attestation d’assurance

Cliquez ici pour pour le formulaire

Attention : nous vous invitons à bien lire le règlement afin d’éviter tout malentendu. Vous devez signer l’attestation de lecture en la téléchargeant ici.

Sans la signature de ce document, l’inscription ne sera pas validée.


Toute réservation doit être faite le jeudi pour la semaine suivante avant 8h30 du matin. Après ce délai aucune réservation n’est possible.

Attention : la réservation pour la rentrée des classes après les vacances scolaires doit être faite obligatoirement le dernier jeudi avant les vacances avant 8h30. Aucune réservation n’est pas possible passée ce délais.

Réservations et annulations :

Connectez vous sur votre profil en ARG FAMILLE avec votre mot de passe. Si vous n’en avez pas ou si vous rencontrez des problèmes, merci de contacter le service par mail : cantine.alsting@gmail.com 

Rappel : votre réservation sera validée uniquement par votre paiement en ligne.

Nos services en mairie restent à votre disposition pour toute question concernant la connexion, le mode de fonctionnement.


. Menus cantine scolaire

Menu mars 2024

Menu semaine 11 du 11 mars au 15 mars 2024

Menu semaine 12 du 18 au 22 mars 2024

Menu semaine 13 du 25 au 29 mars 2024

Menu avril 2024

Menu semaine 14 du 01 au 05 avril 2024

Menu semaine 15 du 08 au 12 avril 2024

Menu semaine 16 du 15 au 19 avril 2024

 


FAQ

1. Pourquoi je ne peux pas commander pour le lendemain ?

D’une part, parce que notre fournisseur nous l’impose suite à divers dysfonctionnements et oublis dans les réservations de parents. D’autre part, logistiquement parlant, ajouter plus de 10 repas pour le lendemain, ce n’est pas possible.

2. Quelle est la date limite pour la réservation ?

Pour les réservations hors vacances scolaires, le dernier délai, pour la semaine suivante, est le jeudi avant 8h30.

Pour les réservations avant une période de vacances, le dernier délai, pour la première semaine de rentrée de classes, le jeudi précédant les vacances avant 8h30.

3. Quelle est la date limite pour annuler ?

Vous pouvez annuler tous les jours avant 8h30 du matin. Lundi pour mardi, mardi pour jeudi, jeudi pour vendredi et vendredi pour lundi.

4. Pourquoi je ne peux pas venir chercher le repas en cas d’absence de mon enfant ?

Simplement pour un soucis de la chaîne du froid (réglementation sanitaire) et de l’encadrement des enfants présents sur site.


A.P.E.A.

Pour plus d’informations sur l’association, consultez la rubrique « Vie Associative – APEA ».


ecole_2


MAJ : le 240318