A.P.E.A.

Trésorière : Mme Saskia MADDIONA

Vice-trésorière : Mme Nicole KRÄUTER née HOFFMANN

. HISTORIQUE ET RÔLE DE L’APEA

. L’Association des Parents d’Élèves d’Alsting (APEA) a été créée en mars 2007.

Ses activités concernent l’organisation des manifestations et le soutien des enseignants pour le bien-être des enfants.

L’APEA était chargée de la gestion de la cantine scolaire jusqu’à fin juillet 2016.

Nous ne devons pas confondre « l’association des parents d’élèves » et les « parents d’élèves » membres du Conseil d’école. Ce sont deux choses bien distinctes, mais oh combien, complémentaires. Tout parent peut être membre aussi bien de l’une que de l’autre. L’APEA peut financer des projets grâce aux manifestations organisées, comme la traditionnelle Bourse aux Jouets et Marché aux Puces, à la différence des membres du Conseil.

Parmi ses actions au sein de l’école, nous pouvons citer :

L’achat du matériel (projecteur, ordinateurs), la participation aux frais de sorties scolaires ( 2€ par enfant), aux frais de bricolages de noël et/ou autre, l’achat des livres pour le CDI, les sachets de Saint-Nicolas pour l’élémentaire, les Schultüte, les livres cadeaux pour le CM2, les médailles, les coupes pour les activités sportives, des actions ponctuelles (éclipse solaire, goûter des enfants, fresque), spectacles divers (magicien, son et lumières, bal de fin d’année, kermesses).

Grâce aux activités de l’APEA, nos enfants ont des meilleurs outils de travail et un cadre sympathique complémentaire à l’école.

Tout parent, toute famille ayant des enfants au village peut être membre, il suffit d’adhérer à l’association, de payer la cotisation de 10€. L’APEA  a besoin de votre soutien pour vivre.