Site officiel de la commune d'ALSTING

Club Photo d’Alsting

. Actualités septembre 2022

Le Club Photo reprend ses activités régulières à compter du mardi 6 septembre.

Une réunion des membres se tiendra tous les 15 jours (mardi 6, puis mardi 20 septembre, puis mardi 4 octobre, etc…), de 19 h à environ 21 h (souvent plus tard !), dans le local du club au presbytère.

Il reste des places disponibles au sein de notre club pour toute personne intéressée. Ces dernières peuvent contacter Jean-Claude Buhr, ou contacter Bernard Kieffer, ou nous écrire sur notre page fb ou simplement se présenter au local lors de nos séances.

L’Assemblée générale du Club Photo aura lieu le mardi 13 septembre 2022, à 18h, au Clos du Verger. Avis aux amateurs !

Actualités septembre 2021

Nous avons le plaisir d’accueillir un quatrième volet du travail du Club Photo d’Alsting.

Voici quelques souvenirs en photo de la préparation de la salle

Assemblée générale du 07 septembre 2021

Le 9 mai 2018, s’est déroulée l’assemblée générale constitutive d’une toute nouvelle association locale : le Club Photo d’Alsting.

Cette réunion a été organisée par 7 copains, passionnés de photographie et réunis autour d’une ambition commune : celle de créer une association photographique à Alsting.

Grâce au soutien de la municipalité, qui a mis à disposition un local au 1er étage de l’ancien presbytère, l’équipe a rapidement pris ses marques et démarré ses activités. L’objectif étant de débuter officiellement les activités le 4 septembre 2018, avec l’ensemble des membres de l’association et les personnes intéressées qui l’auront rejointe d’ici-là.

L’association propose de favoriser les rencontres amicales entre photographes, afin de permettre des échanges d’idées et de connaissances dans tous les domaines de l’activité photographique. Dans ce but, il est proposé aux membres de travailler individuellement ou collectivement sur des thématiques libres ou suggérées, puis de comparer et débattre du résultat de ces travaux. L’idée étant de permettre à chacun de s’initier ou se perfectionner aux techniques de prise de vue et de post-traitement, mais également de développer un mode d’expression artistique.

A l’issue de l’assemblée générale du 9 mai 2018, le comité de direction est composé comme suit :

– Président : M. Jean-Claude BUHR

– Vice-Président : M. Philippe BESSON

– Secrétaire : M. Alain MONNET

– Secrétaire adjoint : Mme véronique SCHIEL

– Trésorier : M. Boris FLAUSSE

– Trésorier adjoint : Mme Estelle ARESU

– Assesseur : M. Dominique GALIZZI

Pour contacter l’association :

– Adresse postale : rue de l’Abbé Grosse – ancien presbytère – 57515 ALSTING

– Adresse mail : clubphotoalsting@gmail.com

– Contact : Jean-Claude BUHR – 62, rue de Simbach – 57515 ALSTING / 06.49.44.41.81