Lumière du Levant / Tai Chi Chuan

L’association a été créée en 2005 par un groupe de personnes passionnées et désirant faire connaitre le Tai Chi Chuan et sa pratique au plus grand nombre.

Le Tai Chi Chuan est un art martial interne.  Il se caractérise par des mouvements   lents, des enchainements détaillés tout en rondeur et en précision. On dit du tai chi chuan qu’il est une gymnastique du corps et de l’esprit, les mouvements invitent à la méditation, favorise le renforcement musculaire, améliore la mémoire, la concentration et fait travailler l’équilibre, la respiration. Il  favorise   la détente du corps et de l’esprit ainsi que la maîtrise de soi. Ses bienfaits sont maintenant connus et appréciés à tout âge.

L’association d’Alsting pratique la forme YANG Traditionnelle codifiée par Yang Chen Fu.

Le taijiquan / tai chi chuan est inscrit sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO depuis décembre 2020.

Notre association, comme beaucoup d’autres, a eu à faire face à de l’inédit en 2020/2021.

Au vu de la situation sanitaire, les séances d’entrainement ont été reportées et les activités de l’association gelées depuis plus d’un an maintenant.

Rendez-vous les mercredis soirs (en attente de reprise) :

de 18h à 19h (pratique des armes : épée en alternance avec sabre)

et de 19h à 20h (pratique à mains nues)

au Clos du Verger à Alsting, de septembre à juin.

Des stages sont proposés durant la saison et des séances de pratique informelles en juillet et août.

Stage d'été dans la Salle polyvalente

Une réunion du comité en septembre 2021 a permis de faire le point et de préparer la 15ème Assemblée Générale du 27/10/2021.

Un nouveau comité est mis en place :

Président : Mr Steffin Denis

Vice président : Mme Wincent Lucienne

Secrétaire : Mme Bitsch Caroline

Trésorière : Mme Dallem Nicole

Trésorière adjointe : Mme Michels Solange

Assesseur : Mme Viera Liliane

Réviseur aux comptes : Mr Bargio Antoine

L’association remercie Mmes Wincent et Michels pour les nombreuses années de service rendues à l’association comme présidente et vice présidente et se félicite de les voir continuer à apporter leur concours à la bonne marche du TCC Alsting.

Contact et renseignements :

màj : 011221